pole-immobilier
residences-services-seniors
hotellerie-plein-air
pole-immobilier
pole-immobilier

Réalisations

Le Domaine du Montcel (Jouy en Josas)

En juillet 2013, le Groupe ACAPACE acquiert le site exceptionnel du “Domaine du Montcel” à Jouy en-Josas (78) pour y réaliser un resort-hôtel-conférences “haut de gamme” en vue de l’Opération d’intérêt national du “plateau de Saclay”. Le “Domaine du Montcel”, à l’origine propriété de la famille OBERKAMPF, est un site de 14 hectares aux portes de Paris et de Versailles. Il comprend un château et des dépendances, et une composition d’habitats variés formant un petit Village à l’allure pittoresque…
Mais ce qui caractérise le mieux le domaine est sans conteste un somptueux parc romantique conçu et réalisé par Sir Thomas Blaikie (1750- 1838), Jardinier écossais de génie à l’origine de la réalisation des jardins de Malmaison, de Bagatelle et du Parc Monceau. Historiquement, le site fut également de 1984 à 1993, le premier siège de la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain qui fête cette année son trentième anniversaire.

De nombreuses œuvres remarquables d’artistes contemporains y furent réalisées dont le Parc conserve aujourd’hui d’éminentes traces.

L’acquisition de ce site par le Groupe ACAPACE démontre sa capacité à se positionner sur des projets diversifiés qui ont toujours pour dénominateur commun d’additionner à la fois un savoir-faire dans la construction et une réelle expertise en matière d’exploitation. Cette polyvalence permet au Groupe d’adopter à la fois une attitude pérenne grâce à un modèle financier structurant.

Une rénovation complète du Château, de chalet ou des Villages des Artistes est au programme . Pour cela , Le Groupe s’est entouré de Frédéric Didier, architecte en chef des Monuments historiques et de l’agence Néau.

Le domaine sera confié à un exploitant international spécialisé MICE*, il s’inscrira dans la dynamique générale du territoire appelé à s’ériger en pôle d’activités de renommée internationale, le Plateau de Saclay (7.700 ha géré par l’EPPS (Etablissement Public de Paris Saclay, Versailles Grand Parc…)), en développant une offre encore peu représentée dans le périmètre économique ciblé.

*MICE : Meeting, Incentive, Conférence, Evénement .

DOMAINE-DU-MONTCEL-2

 

Polyclinique de Saint Priest :

Montage d’une opération immobilière en état futur d’achèvement pour le Groupe SOFIVAL, tout en conservant une participation minoritaire dans la structure d’acquisition. Cette acquisition de murs d’une polyclinique, située à Saint-Priest (69), auprès du Groupe HPL (Hôpitaux privés de Lyon), comprend 170 lits dont 70 lits de soins de suite et reste orientée sur la gérontologie.

CHPL (saint Etienne)

Acquisition des murs du Centre d’Hospitalisation Privée de la Loire, clinique privée de 285 lits à Saint-Etienne, en partenariat avec le Groupe SOFIVAL (Montant de l’investissement : 44 millions d’euros). Depuis cette acquisition, l’exploitation de la clinique a été reprise par le Groupe GÉNÉRALE DE SANTÉ.

Hôtellerie

Acquisition en partenariat des murs et du fonds de commerce de deux hôtels, l’un à Annecy (74) de 56 chambres exploité sous la marque KYRIAD, l’autre de 42 chambres à Saussetles- Pins (13). Ces acquisitions ont été réalisées pour améliorer les performances commerciales et le résultat opérationnel des hôtels.

Colombes

40 logements traditionnels (Bâtiment Basse Consommation) situés en centre-ville de Colombes, 7ème commune d’Île-de-France et la 3ème ville du Département des Hauts-de-Seine.

shutterstock_14063923
Nous contacter