Le groupe ACAPACE développe des activités autres et peut apporter un soutien expérimenté pour ses partenaires, gestionnaires et investisseurs, dans l’élaboration de leurs projets immobiliers.

PRÉSENTATION

ACAPACE intervient également sur d’autres aspects du marché immobilier

Le Groupe travaille aux côtés de gestionnaires et d’investisseurs, afin de trouver des solutions pour accompagner leur développement et plus spécifiquement pour financer leurs investissements immobiliers.

Le groupe possède également une expertise dans le montage d’opérations immobilières pour le compte d’ACAPACE et du pôle
« Les Jardins d’Arcadie » ainsi que dans la réalisation d’opérations de promotion immobilière mixtes comprenant de l’habitation ou de l’activité tant en neuf qu’en rénovation réhabilitation.

Le clos de La Croix-Chemin, à St Malo (35)

Le Clos de La Croix-Chemin, à St Malo (35)

RÉALISATIONS

LE DOMAINE DU MONTCEL (JOUY EN JOSAS)

Dans le cadre de ses autres activités, le Groupe ACAPACE, en partenariat avec SOFIVAL, a acquis en juillet 2013 le site exceptionnel du “Domaine du Montcel” à Jouy-en-Josas (78) en vue d’y réaliser un resort-hôtel-conférences-séminaires haut de gamme qui comprendra 178 chambres, 14 salles de réunions, une ball-room de 550 m², un restaurant d’une capacité de 230 couverts, une salle de fitness ainsi qu’un SPA de 600 m² doté d’une piscine extérieure et d’un bassin intérieur.

L’acquisition de ce site par le Groupe ACAPACE démontre sa capacité à se positionner sur des projets de taille significative qui lui permettent de mettre en oeuvre sa capacité à développer avec des partenaires, à financer et à piloter la construction de grandes opérations.

Etat projeté

Etat projeté

L’HÔTELLERIE HAUT-DE-GAMME

LE DOMAINE DU MONTCEL – JOUY-EN-JOSAS (78) ACAPACE, en partenariat avec SOFIVAL, a acquis en juillet 2013 le site exceptionnel du “Domaine du Montcel” en plein cœur de la ville de Jouy-en-Josas (78) en vue d’y réaliser un resort-hôtel-conférences-séminaires “haut de gamme” qui comprendra 178 chambres, 14 salles de réunions, une ball-room de 550 m², un restaurant d’une capacité de 230 couverts, une salle de fitness ainsi qu’un SPA de 600 m² doté d’une piscine extérieure et d’un bassin intérieur.

La gestion de ce resort-hôtel-conférence center sera confié au groupe hôtelier américain WYNDHAM (4ème opérateur hôtelier mondial) sous sa marque DOLCE.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique générale du territoire appelé à s’ériger en pôle d’activités de renommée internationale, le Plateau de Saclay soit 7.700 ha gérés par l’EPPS (Etablissement Public de Paris Saclay, Versailles Grand Parc…), en développant une offre encore peu représentée dans le périmètre économique ciblé.

Historiquement, le site fut de 1984 à 1993 le premier siège de la Fondation CARTIER pour l’Art Contemporain. De nombreuses œuvres remarquables d’artistes contemporains (ARMAN, CESAR, Daniel SPOERRI, Jean-Pierre RAYNAUD, François MORELLET) y furent réalisées, dont le Parc conserve aujourd’hui deux œuvres exceptionnelles : « Hommage à Eiffel » du sculpteur César et « Long Term Parking » d’Arman.

Il s’agit d’une opération complexe mêlant réhabilitation lourde (la plupart des bâtiments existants qu’il a fallu conserver étaient délabrés) et construction neuve dans un site « classé », particulièrement contraint et étendu. C’est une opération qui sera livrée entièrement meublée et équipée, « clés en mains » à l’exploitant. Les travaux sont réalisés en corps d’états séparés et requièrent des sujétions techniques particulières (reprises en sous-œuvre, fondations spéciales, portée de plus de 14 mètres pour la dalle haute de la ballroom , etc…).

La conception du projet a été menée en collaboration avec l’exploitant, le groupe américain WYNDHAM-DOLCE.

Le Groupe ACAPACE s’est entouré de Frédéric Didier, agence 2BDM, Architecte en Chef des Monuments Historiques et architecte conseil du château de Versailles ainsi que de l’agence Franck Neau, Architecte paysagiste. Il a également été fait appel au designer Sébastien FLAMANT (ayant travaillé précédemment pour Jean-Philippe NUEL) de l’agence FLAMANT INTERIOR DESIGN.

Le planning prévoit la livraison de l’établissement au mois de juin 2020.

Travaux en décembre 2018

Travaux en décembre 2018

Travaux en décembre 2018

Travaux en décembre 2018

ACAPACE et son partenaire SOFIVAL conserveront la propriété des murs et du fonds de commerce à 50/50.

L’acquisition de ce site par le Groupe ACAPACE démontre sa capacité à se positionner sur des projets diversifiés qui ont toujours pour dénominateur commun d’allier à la fois un savoir-faire dans la construction et une réelle expertise en matière d’exploitation. Cette polyvalence permet au Groupe d’adopter une attitude pérenne grâce à un modèle financier structuré.

Ouverture au public : 4ème trimestre 2020

PROMOTIONS MIXTES

Programme de logements de Saint-Malo (35)

LE CLOS DE LA CROIX-CHEMIN

Dans le quartier du Petit Paramé, ponctué de belles demeures malouines, le Groupe ACAPACE réalise un programme mixte composé de 34 maisons individuelles et d’un petit collectif de 12 appartements, au cœur d’un parc arboré entièrement clos de murs.

Les livraisons de 29 maisons et 12 appartements sont intervenues entre les mois de mars et Juillet 2018 et 5 autres maisons seront livrées au 3ème trimestre 2019.

PROJETS EN COURS DE MONTAGE

Nogent-sur-Marne (94) – 17 logements en accession libre de très grand standing – surface de plancher : 970 m²

Marcq-en-Barœul (59) – 25 logements en accession libre – surface de plancher : 1.550 m² / 55 logements sociaux – surface de plancher : 3.300 m². Cette opération se développe conjointement avec une résidence services seniors.

Etat Projeté

Etat Projeté

Asnières-sur-Seine (92) – 19 logements collectifs en accession libre – surface de plancher : 1.200 m². Cette opération se développe conjointement avec une résidence services seniors.

Projet

Projet

LE VILLAGE FLOTTANT DE PRESSAC

Le Village Flottant de Pressac est un site aquatique naturel, classé Zone Natura 2000, constitué de 22 « cabanes-chambre » flottantes amarrées au milieu d’un étang, de 4 restaurants grill flottants, d’un restaurant au bord de l’eau et, depuis 2017, de 5 lodges façon case africaine créés sur pilotis.

Le Groupe ACAPACE a ouvert le Village Flottant en juillet 2014 en réponse au consommateur qui fragmente de plus en plus ses vacances et recherche une expérience insolite, dépaysante et respectueuse de l’environnement, en couple ou en famille. Unique en France, situé à 1H de Poitiers/Angoulême/Limoges, Le Village Flottant accueille chaque année plus de 6000 vacanciers.

Le Groupe ACAPACE a créé le Village Flottant en partenariat avec le Conseil Départemental de la Vienne et la commune de Pressac. Le Groupe ACAPACE exploite le Village Flottant à travers sa filiale SNC PRESSAC LOISIRS et loue sous la forme d’un bail emphytéotique le terrain à la commune de Pressac.