Son nom évoque tout à la fois, le sable, la plage, les vacances.

SANDAYA, c’est en France, en Espagne et en Italie des campings en bord de mer ou en pleine nature, toujours dans des environnements de toute beauté et particulièrement préservés.

PRÉSENTATION

En fort développement sur les dernières décennies, le marché du camping représente la 1ère capacité d’hébergement de plein air en Europe en nuitées et la 1ère forme d’hébergement marchand en France.

L’hôtellerie de plein air est la première offre d’hébergement touristique en France et en Europe. Ce mode de vacances très prisé, tant par les Français que par les Nord-Européens, demeure une des solutions de vacances les plus économiques. L’hôtellerie de plein air a enregistré un niveau de fréquentation en 2017 équivalant à 124 millions de nuitées, soit une croissance de 6% par rapport à 2016, notamment grâce à la performance des campings 4-5 étoiles qui ont augmenté d’environ 25% la fréquentation de leurs emplacements.
Ce sont les touristes français qui ont réalisé la majorité des nuitées en camping (69%), suivis ensuite par les Néerlandais.

OFFRES

SANDAYA est une chaîne de campings 4* et 5*, créée par le groupe ACAPACE, avec le soutien de différents partenaires qui l’accompagnent dans son développement depuis 2010.

Sous l’impulsion de ses nouveaux actionnaires, APAX Partners, BPI, Société Générale, Arkea-Crédit Mutuel de Bretagne et SOFIVAL, qui ont rejoint les fondateurs, SANDAYA a pour objectif d’acquérir 3 à 4 campings par an et le doublement de son chiffre d’affaires, en France et à l’étranger, d’ici 2019.

Avec 23 destinations en 2018, Sandaya est devenu un acteur significatif sur le marché de l’hôtellerie de plein air, et participe activement à la consolidation du secteur qui s’accélère avec la place prise par les nouvelles formes de commercialisation (internet, réseaux sociaux …).

Fin 2018 SANDAYA exploite plus de 8090 emplacements nus ou hébergements.

SANDAYA, dont les bureaux opérationnels sont basées à Montpellier, emploie jusqu’à 700 collaborateurs en pleine saison.

Le groupe est propriétaire et gestionnaire de ses sites, ce qui lui permet d’assurer une qualité homogène de son offre. Ses campings, dotés d’infrastructures de loisirs modernes et d’hébergements de qualité, sont situés en Europe.

Implanté prioritairement dans des stations balnéaires ou des sites d’une grande richesse touristique, « SANDAYA » propose une offre d’hébergements innovante et haut de gamme pourvue d’infrastructures de loisirs modernes.

La force de SANDAYA est de savoir fidéliser ses anciens clients et en conquérir de nouveaux, grâce à son offre originale répondant à une clientèle très large : proposer en permanence de nouveaux services et des hébergements toujours plus confortables et proches de la nature.

Sur le marché français, la distribution de Sandaya se fait essentiellement en direct (par le biais du marketing direct, du centre d’appels et du site internet), avec comme principaux axes stratégiques :

> Le développement de la stratégie e-commerce multi-canal au travers des trois « C » (Contenu – Commerce – Communauté) : en 2018, le site internet a reçu plus de 4.5 millions de visiteurs.

> Le développement de la commercialisation avec les comités d’entreprises (Plus de 4.8 millions de chiffre d’affaire en 2018)

> Le développement de partenariats commerciaux avec de grandes enseignes telles que EKOYA ex –Club Camif (cible enseignants), VIVA…

Camping Château des Marais (41)

Camping Cypsela Costa Brava (Espagne)

Camping Cypsela Costa Brava (Espagne)

Camping le Col Vert

Camping le Col Vert (40)

En 2018, le développement de SANDAYA sur le marché européen s’accélère avec la mise en place d’un nouveau partenariat commercial conjointement avec BAIA HOLIDA. Forts de valeurs identiques, Sandaya commercialise 2 très belles destinations de ce groupe, l’une en Sardaigne et l’autre à Rome afin d’ouvrir de nouveaux horizons à ses clients. Baia Holiday proposera de son côté les campings Sandaya de Paris Maisons-Laffitte et de Douce Quiétude dans le Var.

SANDAYA consacre aussi une place significative à la distribution indirecte via les Tours Opérateurs les plus importants tels que Thomas Cook (NL, BE, DE), Vacances Soleil (NL), Vacances Select (NL), Brittany Ferries (GB), De Jong (NL) etc. … Cela, en complément de la présence active sur internet, via les sites Sandaya.nl, Sandaya.de, Sandaya.co.uk et de nombreux relais sur le web européen (ANWB-ACSI, …).

Camping Blue Bayou (34)

Camping Blue Bayou (34)